LDC Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Bienvenue 
N'oubliez pas de resever votre hub dans la bonne rubrique
Vos recettes pour faire toujours + de benefice

Répondre au sujet    LDC Index du Forum » LDC » Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Vos recettes pour faire toujours + de benefice
Auteur Message
XavAM
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,00

Message Vos recettes pour faire toujours + de benefice Répondre en citant
Pour que tous les LDC ait les meme info en meme tps, vous pouvez mettre dans ce post comment vous rentabilisez vos avions mais aussi vos questions sur le sujet

Dim 23 Nov - 16:29 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 23 Nov - 16:29 (2008)
XavAM
Administrateur

Pour rentabiliser le plus possible un avion voici mes premieres conclusions et finalement ma maniere de faire

1ere chose choisir un appareil, trouver le meilleur compromis entre capacité de passager, prix, et rayon d'action
plus le rayon d'action est grand, plus le prix du billet aussi le tout a multiplier par le nombre de places, pour moi le meilleurs moyen courrier est l'A321, pour les court courrier ils ont supprimé le meilleurs qui etait un BAE, en attendant qu'ils le remplacent par un nouvel avion, je n'acheterai pas de cette categorie, pour les long courrier, dans cette categorie il y a enormement d'avion, je les separe en 2 categorie, ceux avec un rayon d'action de - de 6000nm et ceux avec +, sachez qu'en 24h vous pouvez faire des vol jusqu'a 5500nm, au dela les vols sont sur plusieurs jours donc plus difficile a planifier donc je me contente pour le moment d'avions de la catgorie des moins de 6000nm, il y a donc 2 avions qui sortent du lot, l'Il-96-400 qui est rentable tres rapîdement mais qui a une image moyenne pour le public et l' A330-300 qui est bcp plus cher mais tres econome en carburant, pour une compagnioe je pense que l'A330-300 est le meilleur, pour une ally le russe suffit

aussi sur chacune de mes lignes je ne fais que 1 SEUL aller retour par jour, ce qui permet de limiter l'offre et donc de pouvoir pratiquer des prix plus cher que les concurents

tous les 48h je consulte les stat jouraliere de mes lignes et j'adapte legerement le tarif en fonction du remplissage des avions, ils doivent voler toujours remplis pour etre reelement rentable

pour eviter de perdre la reputation suite a des incident technique, j'ai un contact de maintenance de 10% tous les 3 jours

Dim 23 Nov - 16:40 (2008)
Manotto

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 83

Franchement je pensais droit le contraire au niveau des vols,  je fais 2 aller-retour sur certaines destinations le même jour, en ayant des prix raisonnables ( c'est à dire un peu plus bas que la moyenne )
Mais bon, je suis un noob sur ce jeu, je n'ai que 48h d'expérience.

Dim 23 Nov - 17:00 (2008)
XavAM
Administrateur

oui au debut je faisais ca aussi mais apres un petit calcul tout s'eclaire par exemple:
un vol Paris-Le Caire
j'ai un A321 dessus, soit 220 places eco aller et 220 retour
en faisant un seul A/R je peux mettre le prix du billet a 850$ si je fais 2 vols par jour je multiplie l'offre par deux soit 880 passagers a transporter au lieu des 440 d'un vol unique, pour remplir mes deux vols je dois baisser le prix a 600$ la place
2 A/R pr jour a 600 rapporte 528000 de benef sur 24h
alors que 2 vols uniques vers 2 destinations differente a 850 rapportent 748000 soit 50% de plus que l'autre solution

Dim 23 Nov - 17:14 (2008)
Manotto

Ouais, pas mal, pas mal

Faut que je change quelques petites choses dans mon planning alors......

Dim 23 Nov - 17:19 (2008)
XavAM
Administrateur

au debut j'achetais mes lignes, maintenant je les loue, je m'arrange toujours pour que mon avion vol 23 ou 24 h par jour, du coup des fois je dois abandonner certaine lignes pour d'autres car le tps de trajet corresponds mieux, en louant j'ai moins d'etats d'ames a fermé une ligne

Dim 23 Nov - 17:44 (2008)
Manotto

Tu les loues ????

Ah, tu ne paie pas, mais tu verse un pourcentage ??

Dim 23 Nov - 17:53 (2008)
aniotz

Masculin
Point(s): 20

moi ce qie je fais c'est que je prends une destination pas trop loing et je l'exploite en faisait beaucoup d'aller et retour et j'essaye d'etre au heure de pinte (je sais pas si ca change quelque chose)

Dim 23 Nov - 18:40 (2008)
XavAM
Administrateur

oui en location tu reverses un pourcentage des benefices a la banque du jeu
aniotz, les heures de departs ou d'arrivée ne sont pas prisent en compte dans le jeu pour le moment, en faisant bcp d'A/R sur une meme ligne tu tues toi meme la poule au oeufs d'or puisque tu proposes bcp de places donc les gens veulent payer moins cher, ne pas perdre de vue  que le jeu est basé sur l'offre et la demande, donc moins d'offre pour une meme demande permet de faire grimper enormement le prix des billets

Dim 23 Nov - 23:10 (2008)
XavAM
Administrateur

pour savoir si vos avions sont rentables allez dans votre flotte et cliquez en face de chaque avion sur statistique, une nouvelle fenetre s'ouvre et en bas de cette fenetre vous voyez en combien de tps l'avion sera amortis, en fonction de votre reputation le prix des billets evoluent donc le tps d'amortissement aussi mais partez sur la base que au debut avec 60% de reputation, un avion doit s'amortir en 6 a 7 mois, 8 mois maximum, si vous faites mieux c'est que vous avez su creer la demande sur vos ligne et les gerez d'une facon exemplaire, si vous mettez plus de 8 mois c'est que vos avions sont mal gerés, soit vous faites trop de vol a vide soit les billets sont pas assez cher, ou simplement vous mettez des avions trop gros sur de petites lignes, ensuite avec 100% de reput l'amortissement passe a 4 mois en moyenne voir meme 3 mois sur des lignes exceptionnelements rentables

Dim 23 Nov - 23:29 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Vos recettes pour faire toujours + de benefice

Aujourd’hui à 05:12 (2018)
Répondre au sujet    LDC Index du Forum » LDC » Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation